Lors de la phase de prototypage de l’activité et/ou du produit, l'agence PROGRESS utilise l’outil Business Plan. Celui-ci, connu et reconnu, nous permet de réaliser 3 objectifs :
-
tester la faisabilité de votre idée : contextuelle, économique, opérationnelle et financière ;
-
travailler les différents aspects de votre projet : compétences nécessaires, causes du besoin, profil clients, positionnement marché, business model, politique de commercialisation, efficacité de la production, organisation du travail, structure juridique et de financement adéquats, chiffres d’affaires et trésorerie prévisionnelle
-
si l’idée est réalisable, de structurer le travail de concrétisation de votre activité dans un support soumettable à un organisme de financement (ex : prêt bancaire ou autre).
La spécificité de l'Agence PROGRESS concernant cet outil c’est que nous désirons constituer avec vous la projection la plus probable de votre activité en tenant compte des contraintes terrain et en s’assurant que vos propositions sont réalisables. Notre objectif est que vous puissiez vous lancer en connaissance de cause de vos atouts et des risques et que vous ayez les clés en main pour mettre en place une activité pérenne.